Formation ‘Echecs et Scrabble’

Les enseignants des écoles élémentaires IDEAS de GRAND CAMP et de l’école élémentaire du RAIZET ont pu découvrir, redécouvrir et s’exercer à la pratique du jeu dans un cadre pédagogique grâce à la formation ‘Échecs et Scrabble’ proposée par la Circonscription des Abymes.

Au cours de cette formation, des éléments et des outils de progressivité ont été proposés pour une initiation efficiente et adaptée à l’âge des élèves. En outre, une réflexion autour des apports cognitifs et comportementaux de cette pratique a été menée grâce à une participation active des enseignants présents.

Ceux-ci ont pu jouer et ainsi mieux appréhender les éléments théoriques et didactiques qui leur ont été présentés.

Cette formation précède la mise à disposition par la Circonscription de jeux pour les équipes désirant mettre à profit les bienfaits pédagogiques du jeu traditionnel dans les apprentissages. Un accompagnement dans les classes sera organisé afin de poursuivre cette formation sur le terrain.

Info: La finale académique d’échecs aura lieu le jeudi 16 juin 2022. Plusieurs écoles de la circonscription Abymes y participent …

Affaire à suivre !!!