Semaine du goût : Fabienne YOUYOUTE à l’école Charles NIAVET !

Cette année a eu lieu la 32 ème édition de la semaine du goût.

Partout en France cette semaine est l’occasion de promouvoir les produits du terroirs et de sensibiliser les élèves au monde qui les entoure.

A travers leurs cinq sens, tous les élèves de l’école ont pu découvrir différentes saveurs.

Sur une semaine, ils ont pu expérimenter les saveurs de notre terroir guadeloupéen en découvrant les épices, puis les herbes aromatiques, en association avec notre jardin d’école « jardin créole », et enfin savourer les légumes et les fruits en fin de semaine.

Processed with MOLDIV

Tout au long de la semaine, les élèves ont tenu un carnet. Il s’agissait du carnet du « parfait petit goûteur ».
 Les élèves pouvaient y répertorier leurs différentes découvertes. Ce dernier était décliné en plusieurs degrés de difficultés en fonction de leurs niveaux.

Pour clôturer la semaine, un après-midi fantastique attendait les élèves!

En début d’après-midi, une chasse au trésor a été organisée pour reconstituer 4 puzzles : les épices, les herbes aromatiques, les légumes et les fruits.

Après avoir mobilisé leurs connaissances acquises durant la semaine, riche en vocabulaire, les élèves ont remporté des toques de chefs et ont reçu la visite incroyable d’une personnalité de la cuisine guadeloupéenne: Fabienne YOUYOUTTE !

Processed with MOLDIV

Les élèves l’avaient découverte au cours de la semaine à travers une vidéo. Ils ont leu a chance de savourer de succulents sorbets aux fruits aux saveurs bien de chez nous!

Cette semaine fut riche en émotions et l’équipe pédagogique tient à remercier chaleureusement Madame YOUYOUTTE pour sa générosité et ce grand moment de partage.

Mmes POMPIERE Rénata et ITOUMBA-HIDRISSOU Gaëlle   (EMPU Charlemagne Niavet Caraque)