“Le goût de l’effort” à l’école Mûlatresse Solitude.

A l’école Mûlatresse Solitude, parents, élèves, enseignants, agents de la municipalité ont célébré la semaine du goût en y associant l’apprentissage des différents goûts, au sport et “au bien mangé”.

Durant cette action ponctuelle, différents ateliers en activité physique :

• Le mini hand
  • la danse
  • la lutte

Après l’effort le réconfort! des fruits ont été proposés par les parents d’élèves, ananas, bananes etc.. Cette action a permis de développer le langage autour du goût et des textures des aliments, installer la cohésion d’équipe, la co-éducation et apprendre le goût de l’effort, commencer une action et la terminer, repérer des critères de réussite.

Cette action ponctuelle se poursuivra sur des actions plus longue dans la durée afin d’installer les connes habitudes en termes d’hygiène alimentaire, réinvestir le lexique rencontré. Le mini hand sera proposé durant toute l’année.