Monsieur Crabe à la fête à la maternelle F. DEVEAUX

Les crabes ont été mis à l’honneur à l’école maternelle F. DEVEAUX en cette période de Pâques. Mais voyez plutôt.

Dans le cadre des fêtes de Pâques, les différentes classes de l’école ont découvert les caractéristiques du crabe (habitude alimentaire, milieu de vie, prédateurs) ainsi que les pièges qu’il doit éviter durant cette période de chasse. C’est Monsieur MBITAKO, conteur antillais, qui a tout expliqué à grand renfort de photos.

Des albums ont été lus par chaque niveau:

• Mon crabe de cœur (Sandrine BENJAMIN) par les petits
  • Les crabes de Florian (NOIZET MUNOZ) et Théo et le crabe argenté (LECEFEL, TRUXILLO) par les moyens et les grands.

Ensuite, les élèves ont rencontré, MBITAKO, cette fois dans son art d’écrivain conteur. Il a su régaler tout le monde avec un conte interactif, pleins de rebondissements, en ce mardi 18 avril 2023.

De l’avis de tous, ce fut vraiment une matinée  enrichissante.

L’équipe pédagogique

MBITAKO nous racontant la dure vie des crabes

A l’aide des élèves, le conte prend vie

MBITAKO avec nos petits acteurs de GS