An nou kozé

A l’invitation du pôle ressource « Parentalité », les parents des trois écoles d’Anquetil ont été accueillis à l’école Louis DELGRES, le lundi 4 septembre 2023, vers 8 heures 30.

Des parents très intéressés

Une conférence- débat, animée par M. Frantz CESAR, Psychologue nous a permis de réfléchir sur les leviers nécessaires pour nourrir les relations de confiance entre les membres de la communauté scolaire.

M. Frantz CESAR, Psychologue

Ensuite, lors de petits groupes de réflexion, les parents ont pu à l’aide des intervenants, discuter autour de la problématique de la communication et des relations parents- école.

Des intervenants de qualité

Beaucoup d’échanges et d’émotions ont émergé de ces petits « biks » à parole.

Des échanges nourris avec les parents

Cette première rencontre, entre les parents, les intervenants et les partenaires de qualité, nous a montré, encore une fois, l’importance de ces moments d’échanges et de partage au sein de la communauté éducative parents- école dont l’objectif commun est la réussite de chaque enfant.

Ce fut une expérience très enrichissante. D’autres actions seront programmées au cours de l’année.

Le pôle ressources « PARENTALITE » des ABYMES
(R. MANICOM, C. ROMNEY, C. HAMRAOUI, J. HIXON, P. JACQUET)